2018-2-18 Inauguration S. Geneviève B.

Pour toutes remarques écrire à : webmestre@paroisse91420.fr

Écrans des navigateurs : Élargir = Ctrl + ; Réduire = Ctrl -  ; Mode plein écran = F11 , retour = F11

Inauguration salle Soeur Geneviève Bernadette 18 février 2018  après la messe


Notre A-Dieu à Sœur Geneviève Bernadette  (le 27 septembre 2017)


Chère Sœur Geneviève Bernadette


Votre départ, rend nos cœurs, comme le temps d’automne d’aujourd’hui, tristes et mélancoliques, à l’idée de ne plus voir votre sourire, ne plus vous entendre, consoler les uns, guider les autres.

Combien de paroissiens ont en ce jour à l’esprit, le souvenir du temps où vous avez enseigné le catéchisme et accompagné sur le chemin des sacrements à la suite de Jésus, leurs enfants, et parfois eux-mêmes.  

On vous appelait affectueusement « la petite sœur » en rapport à votre taille sans doute,  sans savoir la grande âme dissimulée en vous.

Vous allez beaucoup nous manquer, mais notre consolation est de vous savoir dans la lumière du Christ, face à face avec Dieu, que vous avez tant aimé.

Nul doute que Sainte Léonie Aviat et le bienheureux Père Louis Brisson, vous aient accueillis avec amour.

Nous garderons de vous, le souvenir de votre gentillesse, et de votre serviabilité jamais prises en défaut et qui nous font dire que vous avez suivi sans faiblir la devise des Oblates de Saint François de Sales qui est d’avoir un ardent désir de vivre à l’imitation de Jésus, dans l’humilité, l’abandon à la volonté de Dieu et une constante charité envers tous ; S’oublier entièrement, pour mieux  servir le Seigneur et travailler à faire le bonheur des autres.


Chère Sœur Geneviève Bernadette, nous vous disons A Dieu, sûrs de nous revoir un jour, tous ensembles réunis dans l’amour, la paix et la lumière de Dieu,  Père,  Fils et Saint Esprit. Amen.


les paroissiens sont invités à l'inauguration de la salle Sœur Geneviève-Bernadette (anciennement salle KT).
Ce moment de convivialité sera suivi d'un apéritif.


La Salle de catéchisme…REBAPTISEE !

A l’issue d’une réunion récente de l’équipe animatrice avec le Père Cyril, Prêtre accompagnateur, il a été décidé à l’unanimité, de rebaptiser la salle de catéchisme dans le jardin du presbytère : Salle Sœur Geneviève Bernadette. Qu’elle belle et bonne idée.. !


Sœur Geneviève Bernadette…

Celle qu’on appelait affectueusement « la petite Sœur » a bien mérité ce geste de reconnaissance, en regard de son dévouement pour les paroissiens de Morangis. Combien de petits (et de plus grands) n’a-t-elle pas accompagné dans leurs cheminements sur les pas de Jésus le Christ…


Beaucoup, maintenant adultes se souviennent du temps de leur KT avec la petite sœur… C’est qu’il leur reste au fond du cœur, un peu de la joie et la bonne humeur qu’ils ont vécu avec elle, pendant ces fameux cours ou encore à l’école Saint Joseph.

Elle a laissé aux paroissiens, le souvenir d’une personne, discrète, bienveillante et toujours disponible, toujours à l’écoute, toujours là pour qui avait besoin.

En cela, Sœur Geneviève Bernadette, a su mettre en pratique pour le bien de chacun, la devise des Sœurs oblates de Saint François de Sales que rappelait Sainte Léonie Aviat : S’oublier entièrement, pour faire le bonheur des autres.


Alors rendons-lui cet hommage emprunt de notre reconnaissance : Vive la salle de catéchisme Sœur Geneviève Bernadette.

Secteur pastoral
de Longjumeau
Morangis

Retour Archives

Voir la salle
Photographies